Faire de l’abandon un espace de création

L’exploration urbaine fait partie de mon parcours depuis mes début, elle constitue une démarche artistique à part entière, où la création s’inscrit dans des espaces en marge, hors du temps, hors des cadres conventionnels.

Friches industrielles, bâtiments abandonnés, ces environnement m’offrent une liberté totale d’expression et de création, affranchie des contraintes habituelles du monde institutionnel.

Dans ces espaces, le temps semble suspendu. Les murs portent les traces du passé, les matières se dégradent, la nature reprend progressivement ses droits.
Cette atmosphère singulière devient un terrain fertile pour la création et favorise une approche instinctive et spontanée.
Le rapport au risque, à l’imprévu et à l’éphémère devient une composante essentielle de mon processus artistique.